Annexe regates virtuelles Francais Annexe virtual regattas English Annexe regatas virtuales Spanish
L'annexe
des SO
Retrouvez l'Annexe des SO sur

900 Nautiques Saint-Tropez 2013

Virtual Loup De Mer

Virtual Loup de Mer : Acces Mobile


Pour conclure cette découverte de Virtual Loup de Mer, une étape primordiale pour moi, l’accès à la course par Téléphone mobile. J’ai la chance d’habiter au milieu des montagnes et j’en profite donc un maximum. Mais qui dit montagne dit réseau souvent très faible, instable ou inexistant.
Dans ce cas, l’utilisation de l’appli iPhone d’une plateforme bien connu est tout simplement impossible… pas uniquement à cause de ses nombreux bug mais par sa lourdeur et donc de son besoin de réseau stable et suffisamment puissant. J’ai très vite arrêté d’essayer de l’utiliser en montagne (rien de tel pour vider votre batterie) et donc de régater sérieusement à cause de ça.

Hier donc, test de VLM en accès mobile lors d’une rando dans un endroit au réseau particulièrement capricieux (0 à 2 barres en edge). VLM a opté pour un site dédié à l’accès mobile. Sans doute la meilleure solution car compatible avec tous les mobiles et très léger au niveau des données échangés.

Web Mobile Virtual Loup de Mer

J’ai pu sans problèmes accéder à mon bateau au large des Baléares avant d’entamer notre descente dans les vallons de poudreuses. L’interface est simple, fonctionnelle et toutes les options sont accessibles. Bref, en 2 minutes tout est réglé, le top ! Au même endroit, je n’ai jamais réussi auparavant à accéder à l’écran d’accueil de l’appli iPhone de l’autre plateforme.

D’autres aspects de VLM que je trouve aussi particulièrement intelligents : 
- la ligne de départ est ouverte pour une durée limitée. Pas de pilotboat qui déposera les nouveaux devant ceux qui ont prit le vrai départ.
- le nombre de bateaux participants peut être limité pour certaines courses. Cela peut éviter les pics de fréquentations bien connus ailleurs…

Bref, VLM privilégie la qualité à la quantité, on joue sur les mêmes mers et océans mais dans un autre monde beaucoup plus sympathique.

Prochainement j’irai sur LiveSkipper pour la transat Bretagne-Martinique du 17 mars. J’ai déjà fait quelques courses chez eux et c’est aussi une plateforme très performante.
L’intérêt de jouer alternativement sur au moins 2 plateformes (VLM et LiveSkipper par exemple) c’est qu’on a l’impression de changer de bateau aussi et ca évite la lassitude.

Bon vent à tous !

 

Note : Virtual Loup de Mer peut être utilisé avec differentes interfaces et offre de nombreuses possibilités (routage, tracés, options, météo, ...).
Voici le lien pour retrouver tous ces outils : Interfaces et outils Virtual Loup de Mer
Je vous conseille de lire les documentations très bien faites pour profiter pleinement de toutes ces fonctions et découvrir les nombreuses astuces qui en font au final un simulateur très complet et convivial.


Vue des 900 nautiques sur Virtual Loup de Mer avec l'interface FrogTools


Quand on débarque la dessus, VR nous fait penser aux premières consoles de jeux sur télé où on jouait au tennis/pingpong. Bon, ca me rajeuni pas ca....


Sérieusement, ça vaut vraiment le détour. Du vrai plein ecran (pas un zoom de la mini-interface). Tout est intégré, 3 carto graphiques possibles, tableau de bord , routage, metéo à 5 jours, tracé des bateaux amis, polaires. Toutes est gratuit ici, voile auto, waypoints, pilotauto...


Si vous vous sentez mal considéré sur votre plateforme actuelle, c'est le moment de jeter un oeil ici pour juger par vous même.
Au risque d'y rester !!!

Bon vent à tous, où que vous soyez !

FrogTools pour Virtual Loup de Mer

Virtual Loup De Mer - 900 Nautiques Saint-Tropez 2013


Un petit tour en Méditerranée autour des îles : Corse, Sardaigne, Baléares


Bateau: Class 40
Durée estimée : 5-7 jours
Départ: Samedi 02 Mars à 12h00 CET (11h00 GMT)


Virtual Loup de Mer, c'est gratuit et avec les mêmes options pour tous !

animation annexe des so