Annexe regates virtuelles Francais Annexe virtual regattas English Annexe regatas virtuales Spanish
L'annexe
des SO
Retrouvez l'Annexe des SO sur

Ragattas Chronicles SO

Clipper 2011 - Leg 9

mini class annexe Virtual Regattas mini satellite annexe Virtual Regattas

Par Lemoldu - Mardi 27 Mars 2012, 18:25

Voilà c’est fini, ami lecteur je suis arrivé à Saint Francis ! enfin…

Quelle fin d’étape terrible pour moi une erreur fatale m’a presque tuer mais dans le dernier sprint j’ai remonté quelques places….

Bravo à sherfs qui a débordé ablette44 sur la fin. Quand on regarde le classement final on se rend compte que quelques changements ont eu lieu mais que le snordsites ont finalement mieux finis ! tant mieux pour eux !

 

Bon revenons à des choses plus sérieuses cher lecteur. Je me dois de te narrer une anecdote de fin de course,  que dis-je de la narrer, de te la comter, comter, comter…

 A peine je commence à arriver en vue de Saint Francis et de son fameux pont laporte (le sélectionneur, ministre, gérant..) d’or, qu’un albatros se posa sur mon mat (eh suis lecteur j’ai pas dit ma baguette ! chocking !) et me regardit (je fais ce que je veux avec la conjugaison moi je suis sorcier !)

Moi je sirotame tranquillou une petite mousse et j’observit le magnifique paysage naturel de Saint Francis devant mes yeux. Magnifique paysage que l’homme avait si peu modifié avec son mont métallique légèrement rouillé, ses innombrables brosses nuages culminant à des dizaines de mètres, ses nombreux petits chemins pédestres empruntés pas des gros ford ou autre hummer…..bref que du beau, du propre, du naturel quoi…

Donc je siroti ma mousse et je vis cet albatros en train de commencer à se lisser les plumes devant moi…. Je me suis dit qu’il se gêna pas trop alors j’engagîme la conversation tout naturellement

Je lui dit : « eh l’oiseau qu’est-ce que tu fous sur mon  mat de cocagne ? »

Il me dit : « I don’t speak english very well »

Moi pas surpris qu’il réponde, je lui dit : « moi aussi parles donc en français abrutis ! Tu fais quoi là-haut ? »

Il me regarde d’un air supérieur (il est en haut je te dis lecteur…)

Je le regarde d’un air inférieur.

Il ouvre le bec et dit : « sympa l’hospitalité, je viens de me farcir la traversée du Pacifique je vois ton mat je me pose dessus et je me fais rembarrer…si tu continues je vais laisser une trace de mon passage… »

Je lui dit « t’as fait le Pacifique  toi aussi ! Les Japs sont solides, increvables ! Ils m’en ont fait baver à moi aussi ! J’en peux plus mon pote, ça fait 2 jours que je vois les corps bronzés tout en forme siliconés ou non sur les plages californiennes, j’ai hâte d’aller m’y poser ! Cool mec, tu veux une mousse ? »

Il me dit « ok pour une mousse mais avec une paille. »

Et voilà que l’autre il descend de sont mât et qu’il se pose à côté de moi. Il m’en a raconté des trucs cet oiseau.

Comment il s’était étalé lamentablement sur un petit caillou au large de Saint Francis (les îlkes farallon) , juste avant de se poser il me montri sa plaie légère sur sa sixième patte droite.

Comment il avait longé les côtes coréennes en direction du Japon, puis se ravisant décidit de passer plus au sud de l’archipel du soleil levant et surtout plus loin de la centrale pour éviter les rejets indodores de fujikaya.

Comment en plein milieu du Pacifique, au milieu de nulle part il vit une énorme bouée avec un gars dessus qui avait des jumelles, un bloc-notes, un talkie-walkie et qui se laissait aller au grès des flots. Il plana d’ailleurs à côte de lui et lui demanda ce qu’il faisait. L’homme à la casquette maugréa que c’était pour une vague compétition de voile et qu’il devait noter en deux colonnes le nom des bateaux passant juste devant lui. Les Avec Onnheurs et les Sans Onheurs, même s’il me dit que ceux qui n’en ont pas ne sont pas les plus mal lôtis.

Comment il rencontra de nouveau le même bonhomme sur une seconde bouée 10 jours plus tard. Cette fois pas d’arrêt trop pressé d’attraper une dépression…

Bref que de bonnes histoires à raconter…avec cet albatros !

 

Bravo à tous chers SO et courage à ceux encore en route si vous me cherchez je suis à côté de la brune en bikini rose pale qui est en train de me….oh tu veux pas tout savoir lecteur, petit curieux va !!!

 

Bon repos à tous et à la prochaine !

 

Lemoldu petit sorcier fatigué !

Par Lemoldu - Mardi 27 Mars 2012, 07:19

Et hop une nouvelle gazette du moldu ! En direct live au large des côtes de San Francisco !

 

Lecteur tu es toujours vivant car après la déconvenue survenue sur le forum je pense que tu as déserté ton poste !!!

 

Alors tu veux savoir ce qui s’est passé depuis 3 semaines de course ? Bon ben tu sais tu a raté des trucs de fou ! Si j’aurais été là je t’avais raconté tout ça !

 

Après la Japon tu te rappelle on avait 2 groupes les nordistes et les sudistes. Au nord le gros des troupes, mais vraiment obèse le groupe sérieux, que des cadors : Hugo, Mendray en tête et tous les suceurs de voile derrière…

Au sud il y avait devine qui ? Et bien ma pomme lemoldu qui se débattait tant qu’il pouvait avec des prévisions météo variables. Ricoo avait chois lui aussi la route sud mais je t’en reparlerai plus tard de l’amiral !

 

Le sud avait globalement pris l’avantage avec Pastis, La taupe du 78, Les chadocks…et certains au centre tentaient une percée infructueuse. Lors de ma dernière vacation le nord était à la rue et malheureusement pour moi la météo a décidé de changer la donne à tel point que cervantès le 9ème a quitté les sudistes pour rejoindre les nordistes assez vite…

Ensuite pendant une semaine la logique est que le nord grignote petit à petit son retard sur le sud. Mais certains comme ablette44 ou sherfs poursuivent leur route plein sud au détriment de pastis qui décide de croiser sa route avec chadocko et de monter au nord à sa perte d’ailleurs.

Cette dernière nuit on a vu une bulle qui a mis la pression (blonde brune, rousse au choix) et qui a entrainé un gros stress dans toute la flotte et là c’était sauve qui peut !!! Ca partait dans tous les sens ! Ricoo s’est carrément endormi à la barre pour passer une nuit tranquille avec 3 noeuds de vents…incroyable !

 

Du coup la situation à quelques heures de l’arrivée est claire : je ne gagnerai pas cette étape comme …jamais d’ailleurs ! Par contre je suis dans les vagues de notre duo célèbre Rifou et Micoo si j’arrive à rester dans cette position tu sais lecteur je me tirerai un grand coup de choixpeau magique. Et oui la politesse commence par soi-même chez les sorciers !

 

Voilà lecteur un petit compte rendu en plein money time de cette étape très très longue ! Traverser le Pacifique à la rame c’est galère heureusement que je peux jeter des sorts un peu partout…

Désolé lecteur si ma prose n’est pas à la hauteur des précédents épisoses…mais c’est compliqué d’écrire sans pourvoir smilé  !!

 

Lecteur place au remerciement sur le podium : « Je remercie tous les gens avec qui j’ai traversé cet océan et qui m’ont soutenu durant cette fantastique traversé. Ma famille voileuse, les SPB (dont un membre vient de gagner en AO d’ailleurs bravo à « Lyll »), mes mais proches comme « Albatros 94 NAP » qui m’a souvent dépanné lorsqu’il fallait empanner, « Jeepop » , « Son of Camerata » qui bien que loin se rapproche constamment, « ricoo » pour ses erreurs pédagogiques, « Hugo28 RKN » pour sa régularité malgré des bas, « passager du vent » qui passe son temps à le chercher le vent……etc je ne peux malheureusement tous les citer mais dans mon cœur de pirate (jolie la petite blonde malgré un peu trop de tatouages à mon goût…) ils y sont !

 

Courage à tous et bravo à tous les SO pour cette traversée !!

 

Lemoldu, le seul l’unique sorcier sur les mers virtuelles !

animation annexe des so