Annexe regates virtuelles Francais Annexe virtual regattas English Annexe regatas virtuales Spanish
L'annexe
des SO
Retrouvez l'Annexe des SO sur

Comentarios Regatas SO

Pirates des Caraïbes 4

mini class annexe Regatas Virtuales mini satellite annexe Regatas Virtuales

Par Sirene du Zephyr - Dimanche 05 Juin 2011, 23:12

Chapitre 21 - Terre en vue !

De mon poste de vigie, j’aperçois désormais les premières îles des Antilles, la Fontaine de Jouvence n’est plus très loin pour moi. Elle a été découverte tôt ce matin par Lemalosaint, qui a profité de son léger décalage par rapport à ses concurrents pour fondre plus efficacement sur le Graal lors des dernières heures de course. Depuis Londres il aura mis un mois un jour quinze heures et trente-sept minutes à rejoindre les Caraïbes pour devancer de quelques heures Big Horn et Poisson Rouge, que seule une poignée de minutes séparent. Un corsaire Malouin, un mouflon canadien, et un cyprinidé, drôles de Pirates que l’on retrouve sur ce podium ! Mais ce sont là surtout de redoutables navigateurs qui ont su éviter au mieux tous les pièges météorologiques qu’a offert cette traversée océanique. Un grand Bravo à eux, ainsi qu’à leurs poursuivants, Ricard_34, Tintahall, FLY44, ouillade ACE, Jeremy Danfers, FredDuCapEst puis Vogue-la-galere VFG pour le top 10.


Depuis les arrivées se succèdent et après ce long périple parsemé de batailles, les Pirates trinquent ensemble avec joie au bord de cette Fontaine qui est finalement assez grande pour tous nous accueillir. C’était bien la peine de se battre, maudits pirates !


Pour ma part après un détour inutile par la Barbade, j’arriverai demain, si les vents parfois capricieux ces derniers jours me le permettent enfin.


Encore bravo au vainqueur, et courage à ceux qui sont encore en mer.

Par Sirene du Zephyr - Jeudi 02 Juin 2011, 23:09

Chapitre 20 - Le Sprint final

 

Un mois après le départ de Londres, les îles des Caraïbes se profilent enfin à l’horizon pour les premiers qui s’apprêtent à lancer le sprint final. La situation de cette fin de course s'avère complexe à gérer, avec des vents qui soufflent de plein Est vers les Antilles, obligeant tous les marins à louvoyer pour éviter de perdre trop de vitesse. Les écarts au classement sont faibles et évoluent vite aux grès des bords tirés par les uns et les autres, ce qui nous a valu au joli défilé sur le podium provisoire. En effet, LeMaloSaint, Big Horn, Ricard_34, poisson rouge, fly44, Jeremy Danfers, FredDuCapEst, Tintahall se sont échangés plusieurs fois les premiers rôles lors des deux derniers jours.


Aux portes du top10 au classement, les sudistes Goldseeker Vogue-la-galere VFG et Toto 72 ont profité de la nuit pour grappiller quelques milles et n’ont pas dit leur dernier mot. Qui va tirer son épingle du jeu dans ces conditions pour atteindre en vainqueur la Fontaine de Jouvence?


Pendant ce temps là sur mon vaisseau, en plus d’observer ce qu’il se passe devant je continue à répondre aux questionnaires (quand ils ne se perdent pas en mer) pour compléter ma collection de boulets. Je n’ai normalement plus à combattre avant d’arriver à destination, mais je préfère rester prudente, avec les Pirates, mieux vaut être sur ses gardes, certains sont capables de tout. Et la rumeur court qu’avoir un stock de munitions volumineux en arrivant à la Fontaine pourrait s’avérer utile ……….


Par Sirene du Zephyr - Lundi 30 Mai 2011, 18:42

Chapitre 19 - Le début de la fin

 

Après trois batailles féroces et bientôt quatre semaines en mer, moins de trois milles nautiques séparent les quatre premiers à l’entame de la dernière partie de l’aventure. Ricard_34 devance de très peu Lemalosaint, Big Horn et Jeremy Danfers, puis tout un peloton qui fait cap vers les Antilles, bien calé à 120° bâbord du vent.


Au Nord de ce groupe de leaders de nombreux forbans se sont faits piégés dans une zone sans vent et d’où ne s’envolent que leurs illusions d’atteindre en tête les Caraïbes. Parmi les victimes Oban29 et Matuch, on passé la nuit à l’arrêt avant de profiter à nouveau d’un peu d’air au matin. Un degré plus au Nord la situation est encore difficile pour Seb69 et quelemondeestbeau. Et que dire de Pirate1995, encore plus haut, qui pourrait ne pas se sortir de cette pétole avant que la Fontaine soit découverte.


Pour trouver des challengers encore dangereux mieux vaut regarder ce qu’il se passe au sud de la tête de course. En effet plus l’on descend, plus le souffle des Alizés est puissant, permettant aux marins qui les atteignent les premiers de tenter de déborder leurs adversaires par le sud. A ce petit jeu tot72 et Le_bon_dernier Bzh ont réussi à intégrer le top 10. Poussant cette stratégie de manière plus marquée, Lars & Jens G et ptibulot & cokdenoa tpn sont bien remontés au classement ces dernières heures, mais accusent encore une cinquante de milles de retard sur Ricard_34. Encore plus près des tropiques satumaa devra bientôt virer de bord s’il ne veut pas finir au Brésil.


A quelque jours des Antilles, si les canons sont désormais rangés, l’empoignade sur l’eau fait encore rage à la barre et la lutte pour atteindre la Fontaine de Jouvence se poursuit.

Par Sirene du Zephyr - Lundi 30 Mai 2011, 18:42

Chapitre 18 - Dernier Duel

 

Ayant encore en mémoire mes deux premières défaites, j’ai préféré me faire discrète ces derniers jours, pour ne pas rappeler à tous les pirates en quête de victimes potentielles que j’arrivais dans la troisième zone de combat. Je suis ainsi parvenue à avancer de plusieurs dizaines de milles, quasiment jusqu’au pied du drapeau noir, avant d’être défiée par un pirate nommé Speeedou. Le combat commence, je me rends rapidement compte que mon adversaire va être moins dangereux que mes précédents opposants. En effet, moins bon fournisseur de réponses correctes aux quizz ou davantage dépensier en munitions lors des batailles précédentes, il ne lui reste que dix-neuf boulets à l’entame de notre affrontement quand mon stock de munitions en contient soixante-quatorze. Il faut toucher l’autre dix fois pour le couler, et comme à chaque tir ou presque deux boulets finissent à l’eau je ne me sens pas réellement menacée et part à l’abordage confiante. Pour ne pas risquer d’effrayer les plus jeunes lecteurs de ce journal, je ne m’attarderais pas sur l’excès de violence que j’ai mis en œuvre pour exploiter au mieux mon avantage, et sortir enfin victorieuse d’un combat naval. Laissant sans aucune pitié mon adversaire réparer les dégâts causés par ma puissance de feu avant de sombrer, je continue mon chemin vers les Caraïbes à près de dix nœuds, surfant sur la vague du succès.

Par Sirene du Zephyr - Mercredi 25 Mai 2011, 23:24

Chapitre 17 - Avant l’affrontement final

Plus de trois semaines après le départ de Londres, les premiers traversent pour la troisième fois une zone de dangers. Dernier obstacle majeur avant de rejoindre les Caraïbes, le combat qui se profile pourrait assombrir certains horizons et en éclaircir d'autres.


Arrivé par le nord-est du champ de bataille Jeremy Danfers a été le premier à se mettre en place en vue de l’affrontement, suivi de très près par Ricard_34, puis à peine quelque milles en retrait, lemalosaint, Big Horn, poisson rouge et TimaT PK. Ce groupe est pris en tenaille entre Cokdenoa Tpn et ptibulot sur bâbord et par mat68 et Arc Hantell avr sur tribord. Bien d’autres pirates lourdement armés se pressent vers le drapeau noir pour participer aux hostilités. Ainsi Zozoreil, emdzi, Jack Sparnow, diouck56, Ralagamell et Pen Treuch pourront probablement sortir les canons dans la matinée.


Au contraire, quelemondeest beau, oban29, matuch, seb69 ou pirate1995 ne semblent pas pressés d’en découdre et contournent pour le moment la zone à risque par le Nord. Mais s’ils prennent le temps de collecter quelques boulets supplémentaires avant de se lancer dans l’abordage final, nul doute qu’eux aussi vont essayer de couler des adversaires pour les éliminer, ou au moins les laisser derrière avant de mettre le cap vers la Fontaine de Jouvence.

Par Sirene du Zephyr - Mardi 24 Mai 2011, 23:04

Chapitre 16 - Espionnage amélioré

 

Avec près de 200 milles de retard sur les premiers, je ne voyais bientôt plus à l’horizon que quelques pavillons de plus en plus petits en haut des mâts. Il a fallu trouver une astuce pour continuer à observer les vaisseaux qui ne cessent de s’éloigner et ne pas limiter ma vision à la cinquantaine de navires les plus proches. J’ai donc beaucoup travaillé pour moderniser ma table à carte, et après y avoir ajouté les noms des pirates adverses, celle-ci me permet désormais de repérer d’un seul coup d’œil la position de plusieurs centaines de forbans à la fois. Me voilà donc en mesure d’espionner plus facilement les trajectoires de toute la meute de pirates à l’assaut de l’Atlantique.


Après quelques jours de navigation un peu monotones, les plus avancés traversent maintenant un flux d’air d’environ 20 Nœuds qui vient du sud-ouest. Au beau milieu de l’Océan, Dingbat et Pirate1995 profitent du maximum de la puissance de ce souffle et filent à près de 8 vers le dernier drapeau noir. Un degré plus au Sud se trouvent les bateaux les mieux classées actuellement : Seb 69, Matuch, Oban29 et encore davantage au sud le leader Zozoreil. Les poursuivants ne lâchent rien, Matuch ayant même provisoirement subtilisé le leadership à Zozoreil en fin d’après-midi. Mais ce dernier ne se laisse pas doubler si facilement, et n’a pas tardé à lui reprendre la première place. Cette tentative de putsch n’est surement pas la dernière et Zozoreil à tout intérêt à rester très vigilant s’il veut conserver son avantage jusqu’au Caraïbes.


D’autant qu’une offensive d’envergure se prépare en provenance du sud-est : en effet c’est une véritable horde de forbans guidées par Jeremy Danfers qui se dirige droit vers l’entrée Nord-est de la dernière zone de combat. Y figurent entre autres, Ricard_34, lemalosaint, cokdenoa Tpn, poisson rouge, Big Horn, TimaT PK, ptibulot, mat68 et arc hantell avr. Si, en vrais Pirates, tout ce beau monde préfère s’entretuer plutôt que d’attendre les retardataires, la troisième bataille éclatera bientôt.

 

Par Sirene du Zephyr - Dimanche 22 Mai 2011, 22:35

Chapitre 15 - Un weekend bien calme

 

Les vents assez faibles et presque identiques pour tout l’avant de la flotte ont donnés un weekend sans beaucoup de mouvements, et pas vraiment de changement dans le haut du classement depuis 48 heures. Les conditions météo actuelles permettent difficilement d’avancer à plus de cinq nœuds, et à cette allure les îles des Caraïbes paraissent encore très lointaines.


Pour essayer de gagner un peu de vitesse, j’ai bien essayé de me jeter à l’eau derrière mon vaisseau et de le pousser en palmant avec ma queue de Sirène, sans grand succès : ce navire est trop lourd pour que mes efforts influencent sa progression. Peut-être aurai-je du m’alléger de tous les canons et boulets que je transporte avant cette manœuvre. Ils m’alourdissent énormément et ne m’ont pour le moment pas permis d’éviter les feux ennemis. Optimiste, j’espère cependant sortir enfin victorieuse d’un prochain combat et continue à accumuler les munitions en fond de cale, tant pis pour le poids supplémentaire.


C’est donc épuisée et pas plus avancée que je suis remontée prendre la barre après cette baignade. Il ne faudra compter que sur Eole pour rejoindre la Fontaine de Jouvence, et quand il n’y met pas du sien, les journées à bord paraissent bien longues.

Par Sirene du Zephyr - Vendredi 20 Mai 2011, 21:08

Chapitre 14 - Les Alizés

 

A la sortie de la seconde bataille me voici dans des Alizés bien établis qui poussent les vaisseaux vers les Caraïbes. La stabilité de ce souffle d’air ne permet pas de tenter de grande manœuvre, et les pirates de tête voguent à peu près tous à 120° du vent, vers le dernier drapeau Noir que l’on voit flotter au Sud-ouest. Le classement évolue très peu, c’est l’occasion de faire un point sur les positions des uns et des autres.


L’avant de la flotte est répartie sur un front long de presque 200 miles allant de Tintahall au Nord-Ouest jusqu’à mat68 et Le_bon_dernier Bzh à l’extrème Sud-Est. Le leader de la course, Zozoreil occupe une position centrale à l’avant du nuage vert qui envahit l’Atlantique sur les cartes satellites. Il emmène dans son sillage légèrement sur tribord un premier groupe de poursuivants au sein duquel figurent de redoutables marins, comme Ricard_34, cokdenoa Tpn, Jeremy Danfers, Ptibulot, puis à peine plus loin lemalosaint, arc hantell avr et poisson rouge. En remontant vers le Nord-ouest, on aperçoit Timat Pk, puis Big Horn, et le plus extrémiste Tintahall.


A babord pour Zozoreil, s’ils sont un peu moins nombreux, on notera tout de même la présence de Satumaa, Matuch et Jack Sparnow. Anabraz, diouck56, quelemondeestbeau, pen treuch et enfin mat68 et Le_bon_dernier Bzh sont un peu plus loin au classement mais leur position plus au sud leur permettra d’avoir des vents un peu plus soutenus que leurs concurrents pour ce week-end.

Par Sirene du Zephyr - Mercredi 18 Mai 2011, 23:41

Chapitre 13 - Nouvelle bataille

 

Voilà maintenant deux semaines que j’ai pris la mer, et j’ai bientôt parcouru la moitié du périple qui doit me mener jusqu’au Caraïbes. Les écarts minimes entre les pirates de tête ont ravivés les tensions entre ces forbans et une nouvelle bataille navale a éclaté.


J’ai atteint cette zone de combat en début de soirée. Méfiante après ma défaite de la première semaine, j’espérai pouvoir me faufiler entre les salves de boulets de canon pour éviter les problèmes. Mais quand je suis arrivée dans la zone, ils étaient déjà plus d’un millier à avoir sortit les armes et j’ai eu tôt fait d’être abordée par un pirate bien décidé à me couler : Onéparivé. Maniant son vaisseau avec une dextérité remarquable, il m’a criblé de coups successifs sur un bord puis sur l’autre, sans que la résistance que j’ai pu lui opposer ne l’empêche de détruire mon navire. Dans l’impossibilité de repartir de suite, j’ai à nouveau passé une heure à l’arrêt pour réparer les dégâts. Maigre consolation, au cours de la bataille j’ai vu Jeff 001 me venger en venant à bout de Damashi, le forban italien qui m’avait agressée il y a dix jours.


Pendant que je suis à l’arrêt je vois au filer les premiers au loin, j’ai une centaine de milles de retard sur Zozoreil, Ralagamell et Cokdenoa et il me faudra redoubler d’efforts lors de la suite de l’aventure si je veux les empêcher d’atteindre la Fontaine de Jouvence avant moi.

Par Sirene du Zephyr - Mardi 17 Mai 2011, 22:27

Chapitre 12 - Alerte Enlèvement ! Où est passé Marylinladingue ?


La rumeur qui court m’apprend que Barbossa aurait mis Marylinladingue aux fers en fond de cale pour prendre le contrôle de son navire. En effet cela fait plus de 48 heures qu’elle ne répond plus aux messages qui arrivent sur son bateau, et elle n’est pas passée par le forum pour ouvrir verbalement les hostilités contre la confrérie dirigée par Oro le terrible, ce qui en approchant d’une zone de combat, est très surprenant de sa part. De plus son galion est resté bloqué à 135° au vent depuis samedi soir. La relative stabilité des conditions météo dans la zone lui permet pour le moment de continuer à progresser vers le sud, sans tracer une courbe artistique du genre de celle qu’elle avait faite en début d’année sur la Sodébo. Il faudrait cependant qu’elle se libère rapidement des griffes du pirate qui la tient captive si elle veut pouvoir reprendre sa route vers la Fontaine de Jouvence.

Par Sirene du Zephyr - Lundi 16 Mai 2011, 22:12

Chapitre 11 - Prête à recombattre

Profitant un maximum du couloir de vent qui soufflait sous les Açores, les maudits pirates du groupe de tête n’ont attendu personne, continuant à filer vers la Fontaine de Jouvence. En continuant encore vers l’Ouest les vents faiblissent, les positions vont se resserrer et quand la navigation ne permettra plus de creuser les écarts, nul doute que les plus féroces n’hésiteront pas à sortir à nouveau les canons. Une semaine entière s’est maintenant écoulée depuis le premier combat, les blessures sont soignées, les dégâts réparés, les stocks de poudre rechargés et de nombreux forbans sont à nouveau prêts à en découdre, à commencer par Loge-coucou, Bosola et Simlau, qui se dirigent clairement vers la zone où ils vont pouvoir se battre, mettant pour le moment entre parenthèses leur progression vers le Sud.


Depuis la position de Loge-Coucou, l’avant de la flotte s’étend vers le sud-sud-est jusqu’à Ricard_34, en passant par Oban29, Pentreuch, ralagamell et diouck56. Il y a également dans les parages quelques vaisseaux fantômes, notamment lemalosaint qui s’est caché toute la soirée, et dont il faudra se méfier lors qu’il ressurgira à la surface. Les sudistes passeront surement à l’attaque un peu après les leaders actuels mais n’en sont pas moins dangereux.


Placée au milieu d’un peloton bien fourni, entourée de forbans armés jusqu’aux dents j’ai l’impression angoissante de pouvoir être attaquée de toute part et je reste sur mes gardes tout en continuant à avancer et à accumuler les munitions.

Par Sirene du Zephyr - Vendredi 13 Mai 2011, 20:01

Chapitre 10 - Surf vers les Açores

 

Comme attendu les vents de Nord-est se maintiennent bien, forcissent même un peu et permettent un surf très agréable vers les Açores. Je remonte rapidement au classement, au détriment des nordistes toujours englués dans cette pétole sacrément coriace, n’est-ce pas Mélusine ?
J’espère que ces conditions de navigation « facile » dureront encore 48 heures puisque je ne vais pas être beaucoup à la barre pour les deux jours qui viennent.

Désolée pour ceux qui vont trouver cette chronique trop courte, et bon weekend à tous

Par Sirene du Zephyr - Mercredi 11 Mai 2011, 23:02

Chapitre 9 - De l’air pour les Sudistes

 

Après une journée presque à l’arrêt qui m’a parue bien longue à bord, le vent se renforce enfin, les voiles se regonflent, et je peux continuer mon périple vers les Caraïbes. Les sudistes qui comme moi ont affronté la pétole s’en sortent petit à petit pour atteindre des vents plus forts, et portants, ce qui va bien faciliter la navigation avec un tel galion. Le flux de Nord-est à l’air de bien se maintenir, au moins jusqu’au week-end. Je vais en profiter un maximum pour me laisser porter tranquillement vers le Sud des Açores.


Ces conditions plutôt favorables pour avancer vers les Antilles font des envieux parmi ceux qui étaient resté plus au Nord, et la plupart d’entre eux se décident finalement à traverser le centre de l’anticyclone. Ainsi Tac1, Houbi Houbi, MélusineBarbeNoire et le mutant - tpn spb sont actuellement piégés à moins de deux Nœuds et attendent surement avec impatience le lever du jour en espérant des vents meilleurs.


D’autres n’ont pas renoncé à l’option Nord : Kerbisou, Mknight II, Melbo et peinture tirent encore et toujours des bords là-haut, ils ont tous bien régressé au classement.


Dans le même temps les Pirates qui n’avancent pas très vite s’occupent en se tirant les uns sur les autres et le large de l’Espagne est un immense champ de bataille dont j’espère réussir à m’éloigner au plus vite.

Par Sirene du Zephyr - Mardi 10 Mai 2011, 08:08

Chapitre 8 - Pétole

 

Pas de Vent ! Pourquoi diable y aurait t-il du vent ? Je vendrai jusqu'à mon âme pour une brise, une bourrasque, un zéphyr, ou rien qu'un minuscule alizé. A l’instar de Jack Sparrow prisonnier de l’antre de Davy Jones, tout le front sud de la flotte est piégé dans une zone sans vent.


A ces vitesses, les positions des sudistes ne vont pas vraiment évoluer aujourd’hui, et les meilleures progressions seront encore une fois à mettre à l’actif de ceux qui se battront. Un couloir de vent se forme le long des côtes Portugaises, Black Bass est le premier à s’engouffrer dans cette petite ouverture, mais il pointe à 350 milles des leaders et il faudrait que la pétole s’éternise plusieurs jours pour qu’il puisse combler l’intégralité de ce retard. Au Nord, Tac1, Bory’s, les BarbeNoire ou Kerbisou ont encore du vent, de face, et insistent au près pour poursuivre vers l’Ouest.


Filant à une vitesse de même pas un nœud, je ne vais pas beaucoup avancer aujourd’hui. Je vais en profiter pour faire une petite révision de mon vaisseau qui a pas mal souffert ce week-end, entre la tempête qu’il a fallu traverser et les coups de canon des adversaires. L’arrivée est encore très loin, le navire n’est pas neuf, mieux vaut en prendre soin si je veux qu’il m’emporte jusqu’au Caraïbes. Ensuite, il n’y aura plus qu’à attendre le soir, en espérant que le vent se lève.

Par Sirene du Zephyr - Lundi 09 Mai 2011, 07:12

Chapitre 7 - Dispersion


Les premiers échanges de coups de canons que j’ai traversés Samedi n’étaient que les prémices d’un combat naval impressionnant. En effet depuis que j’ai ouvert les hostilités, les pirates rappliquent tous dans le secteur pour en découdre avec leurs opposants et cette zone est désormais un immense champ de bataille nautique. Chaque heure des dizaines de vaisseaux rejoignent les lieux du massacre et vu la taille de la flotte les affrontements pourraient se prolonger une bonne partie de la semaine.
Pendant ce temps-là j’essaie de fuir mais les vents venant de l’Ouest et la difficulté de voguer au près avec un tel Galion rendent assez complexe le choix du Cap. Après un temps d’hésitation j’ai renoncé pour l’instant à m’aventurer plus profondément dans l’Atlantique et ai viré vers le Sud en espérant trouver là-bas des conditions de vent plus favorables à la traversée de l’Océan.


Le front Sud de la flotte s’étend sur près de 300 miles au large de la Galice et on a là d’Est en Ouest, les inséparables Pirate & Lisarah-aci, Princesse des Airs, Patrick380, yano46, Rakam_ , emdzi, Bory’s, ykbiri, Lars G, Seb69, Reine des Vagues, Tintahall, lemalosaint, diouck56 puis Ralagamell. Tous n’ont pas encore combattu, et les mieux placées d’entre eux sont promis à des progressions spectaculaires au classement lors de leur bataille.


Plus au le Nord, d’autres pirates ont voulu progresser vers l’Ouest malgré les vents contraires, et certains ont énormément tricoté pour y parvenir. Sont présents vers 47°30,’Edel44, Bory’s, Oro le terrible, Kerbisou, puis un dégré plus haut, le mutant - tpn spb, Prince du Vent, Houbi Houbi, encore d’avantage au Nord, Mélusine Barbenoire, Peinture & Tac1 et enfin Mknight II à l’extrême Nord-Ouest de la flotte.


De Mknight II à Lisarah-aci, des stratégies bien différentes se mettent en place dans la quête de la Fontaine de Jouvence, et nous promettent une deuxième semaine d’aventures pleine de rebondissements.

Par Sirene du Zephyr - Dimanche 08 Mai 2011, 04:37

Chapitre 6 - Première attaque


Latitude : 47°56'58'' Nord, Longitude : 13°31'28'' Ouest : Voilà les coordonnées exactes du point stratégique où se trouve le premier indice qui me doit me mettre sur le chemin de la Fontaine de Jouvence. Après une super journée de navigation je suis arrivé dans la zone parmi les premières. Voyant la horde de Pirates à mes trousses fondre vers moi le couteau entre les dents j’ai eu envie de fuir vers l’Ouest au plus vite. C’est alors que j’ai aperçu que de terribles forbans se trouvaient déjà là, rendant impossible toute tentative de fuite avant d’avoir combattu. Anticipant donc un affrontement inévitable, j’ai sorti l’artillerie et les munitions avant de me retrouver face à Damaschi, pour un duel au canon. Beaucoup plus fourbe que courageuse, j’ai approché l’arrière du bâtiment adverse pour assener le premier coup de feu de la bataille. Le redoutable pirate Italien se retourne pour me faire face, un combat féroce s'ensuit. Les débats sont longtemps équilibrés et à la faveur d’une belle esquive où il a sentit le souffle de mes boulets à la fois sur bâbord et sur tribord sans être touché, mon opposant se rue sur moi pour me porter le coup de grâce à bout portant. Alors que je commence à peine à couler, il file rapidement au vent et ne s’intéresse déjà plus à moi. Aucune pitié, pas de quartier, c’était bien un Pirate ! Seule Sirène à réparer le Vaisseau avant de pouvoir repartir, j’ai perdu une heure avant de pouvoir hisser les voiles à nouveau. C’est donc de très près que j’ai assisté à la suite des événements.


Kerbisou et Edel44, qui voguent dans les même eaux depuis le début sont venus à bout respectivement de Montiboudile, et d’Empereur des Océans. L’ex-leader Jupiter56 s’est fait piéger par Princesse des Airs. Son frère, Prince du Vent, a osé couler un des modérateurs du forum, chaf4. Tac1 a envoyé Éclair Eure par le fond. Mélusine & Thomasine se sont ensuite jetées dans la bataille. Le mutant - tpn spb à battu la première nommé quand l’autre ne résistait pas longtemps devant Fredrose. S’il savait, Barbenoire ne serait pas fier !


Ayant fini de repriser les voiles, j’ai alors repris ma route vers l’Ouest tandis que les combats redoublaient de violence dans la zone que je pouvais enfin laisser derrière en poussant un ouf de soulagement. J’avance à nouveau, les tensions sont retombées dans le groupe de tête dont je ne suis finalement pas si loin.


J’ai perdu une bataille, pas la guerre et la route est encore longue jusqu’au Caraïbes.

Par Sirene du Zephyr - Samedi 07 Mai 2011, 07:48

Chapitre 5 - Tous à l'Ouest ou En route vers le Sud ?


Au fur à mesure que je m’éloigne des côtes Européennes les vents forcissent, la voilure se gonfle, et la vitesse du vaisseau augmente. Dans ces conditions, naviguer droit vers l’Ouest est presque facile mais l’aventure ne consiste pas simplement à aller au plus vite en Amérique. Ne perdant pas de vue le fait que j’ai embarquée pour découvrir la Fontaine de Jouvence, le compas magique que j’ai dérobé à Jack Sparrow m’incite de plus en plus fortement à mettre cap vers le Sud. Savoir que ce Pirate est lui aussi à la recherche de cette Fontaine mystérieuse m’a également permis de gagner un supplément de poudre à canon. Mais en allant vers le sud, les vents du soir étaient à la fois moins bien orientés et plus faibles, j’ai donc continué mon avancée à hauteur de 48°N30’, Cap 270 toute la nuit pour n’orienter ma proue vers le Sud qu’au moment du lever de Soleil.


Quelques concurrents se sont tout de même lancés au sud dès hier soir. Guidés par Jupiter56, Pirate des aci, Melbo ou encore Chaf4 ont tous reculé au classement durant la nuit. Plus haut, les Nordistes, toujours menées par ralagamell insistent dans leur conquête de l’Ouest et risquent de beaucoup galérer lorsqu’ils voudront rejoindre la première zone de combat.


La plupart des Pirates n’ont comme moi pas voulu aller trop tôt dans la zone de vent d’en dessous, et se sont regroupés en file indienne à 48°N30’ de latitude. Houbi Houbi, Kerbisou, edel44, Mknight II, Lemalosaint, Tac1, les BarbeNoire, Libourne Hurricane, Peinture, le mutant - tpn spb, l estime A3V constituent un groupe de tête où les positions sont très resserrés. Ajouter à cette proximité, le fait que certains flibustiers ont dormi cette nuit, sans avoir de membre d’équipage à qui confier la barre, j’ai entendu quelques coques s’entrechoquer et la tension est montée rapidement. Se sentant de mieux en mieux armés et près à en découdre, les plus féroces commencent à sortir les canons et les premiers coups de feu pourraient bien retentir ce week-end.

Par Sirene du Zephyr - Vendredi 06 Mai 2011, 06:47

Chapitre 4 - Entrée en Atlantique


Enfin l’Océan ! Après deux jours en mer, coincée entre l’Angleterre et les côtes Normandes puis Bretonne, me voilà entrée en Atlantique. Depuis hier soir quand j’ai laissé derrière moi les dernières îles britanniques il n’y plus que l’Océan à perte de vue et cette gigantesque étendue d’eau qui s’offre à moi me fait ressentir comme un souffle de liberté.


Cette liberté donne une grande marge de manœuvre à tous les marins et les stratégies des uns et des autres se dessinent peu à peu. Nombreux sont ceux qui n’ont pas résisté à l’appel du grand large pour faire cap plein Ouest. A la queue leu leu au niveau de 49°N30’, c’est un véritable petit train qui s’étire de plus en plus, ceux de devant touchant toujours les vents plus forts avant ceux qui les suivent. Ralagamell joue la locomotive, et tire un premier wagon où se trouvent oban29, jl24 et diouck56. Les voitures suivantes sont d’avantages remplies à en juger par les photos satellites et y figures entre autres Pen treuch, Reine des Vagues, Marylinladingue, PorhLoeizSkiff ou plus loin MaidenPSG.


Une autre partie de la flotte a renoncé à maximiser la conquête de l’Ouest pour infléchir le cap vers le sud. Ricard_34 mène un groupe dans lequel Lisarah & Pirates des ACI, simlau, les jumelles BarbeNoire, Empereur des Océans et Jupiter56 voguent tous très près les uns des autres.


Entre ces deux stratégies, d’autres pirates qui ont cherché un compromis entre continuer à faire de l’Ouest et commencer la descente vers le sud. Houbi Houbi, Mknight II, Lemalosaint et le mutant - tpn spb ont monopolisé le haut du classement une bonne partie de la nuit, mais se font déborder progressivement par ceux qui arrivent de bâbord.

Par Sirene du Zephyr - Jeudi 05 Mai 2011, 09:00

Chapitre 3 - Vers l'Océan


Les écarts entre les navires commencent à apparaître et les marins commencent à présent à baisser la garde pour mieux se concentrer sur leur navigation. Il s’agit d’aller un maximum à l’Ouest pour plonger dans l’Océan Atlantique tout en se positionnant au mieux pour la suite des événements.


Ricard_34 s’est emparé de la tête de course ce matin. Il est poursuivis de près par une horde de pirates bien garnie qui voguent souvent en famille. Les jumeaux Lars G et Jens G, les triplés aci (Lisarah-aci Pirate des aci, chti connection aci) les jumelles BarbeNoire, Mélusine & Thomasine,et les frères chaf’ et chaf4 font le nombre au sein de ce groupe de poursuivants. Je me trouve quelques milles derrière, à portée de canon des premiers.


Abordée hier par une sirène sombre à l'accent britannique qui pense que l'une de nous est de trop, je m'applique à répondre aux questionnaires qui se succèdent, et les munitions s’entassent au fond de mon vaisseau en vue d'un éventuel affrontement. Cet incident mis à part tout va bien à bord, la mer est calme et les vents nous permettrons d’atteindre l’Océan en début de soirée.

Par Sirene du Zephyr - Mercredi 04 Mai 2011, 20:44

Chapitre 2 - Départ


Me voilà partie pour une belle aventure, à la recherche de la fontaine de Jouvence. Celle-ci attire bien des convoitises et ce sont en fait plusieurs milliers de Pirates qui ont débouché en même temps que moi de l’estuaire de la Tamise pour voguer vers les Caraïbes et la lutte pour la victoire s’annonce très disputée.


Parmi la foule très hétéroclite qui a pris le départ se trouvent à la fois un bon nombre de marins confirmés, qui comptent sur leur talent de navigateurs pour rallier les Caraïbes au plus vite, ainsi que de vrais pirates sans foi ni loi qui ne ratent pas une occasion d’augmenter leur stock de poudre. En ouvrant l’œil (de bois), dès les premiers pas sur le pont beaucoup n’ont pas perdu de temps avant de pécher déjà deux boulets supplémentaires et n’hésiteront surement pas à ouvrir le feu sur ceux qui croiseront leur route au mauvais moment.


Malgré tout le plaisir de partir à l’aventure a permis pour l’instant de garder un esprit pacifique entre les concurrents. Tous bord à bord très près les uns des autres, certains n’ont pas pu s’empêcher de montrer leurs canons mais il s’agit là avant tous d’intimider les rivaux et de dérouiller l’artillerie. Les quelques tirs à signaler ont tous fini à l’eau et la flotte est toujours au complet. Elle se répartie progressivement sur toute la largeur de la Manche en avançant vers l’Atlantique.


L'Odyssée commence.

Par Sirene du Zephyr - Mardi 03 Mai 2011, 06:45

Chapitre 1 - Préparatifs


Oui, les rumeurs qui circulent étaient bien fondées, je vais bientôt reprendre la mer pour essayer de découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence. J’aurai préféré entamer cette quête avec une meilleure discrétion, mais cette aventure nécessite de nombreux préparatifs qui ne sont pas passé inaperçus. En effet j’ai envoyé il y a maintenant trois semaine un bateau depuis Bénodet en direction des Antilles pour repérer plus précisément les environs de cette mystérieuse Fontaine. La zone n’est pas sûre en ce moment, j’ai donc sollicité quelques amis, pour qu’ils me suivent dans ce périple, et nous nous sommes entraidés à charger nos vaisseaux en canons et boulets, de peur de faire de mauvaises rencontres lors de cette traversée de l’océan.


Souvent présents au port ces temps-ci de grands capitaines à l’esprit vif ont bien compris que je tramais quelque chose. Ils ont tous tentés de ce joindre à moi pour en apprendre davantage. Tout d’abord le terrible BarbeNoire m’a promis qu’il changerait lui-même les voiles en cas de tempête si je le laissai embarquer. J’ai refusé. Il m’a alors envoyé sa fille Elisabeth Teach qui était prête à suivre exactement les points de passages que je lui indique si je lui prêtai la barre. J’ai également rejeté son offre. Barbossa est ensuite venu m’expliquer qu’il savait parfaitement suivre le vent, qu’il était toujours attentif aux moindres changements même lorsque ceux-ci sont fréquents. Sa proposition m’a paru trop dangereuse et je ne lui ai pas accordé ma confiance. C’est alors que le Capitaine Jack Sparrow en personne s’est présenté pour essayer de garder le contrôle de mon navire. Mais Sparrow reste un pirate à la moralité douteuse, qui utilise audace et duperie pour parvenir à ses propres fins et même si son offre paraissait intéressante, la prudence m’a incité à lui dire non.


Quelques copines Sirènes auraient pu embarquer avec moi pour m’aider à réparer instantanément le bateau en cas de combat naval qui tourne mal, mais j’espère être suffisamment bien armée pour ne pas affronter une telle situation et c’est finalement seule à bord que je vais me lancer dans l’aventure.


Et si le nombre de boulets que j’ai actuellement à bord est insuffisant pour répondre aux audacieux qui oseront m’aborder, la rumeur court qu’il va être possible d’en récupérer en cours de route, en échange de connaissances à propos des Caraïbes et des Pirates de la région. Studieuse, j’ai bien révisé ce weekend : « La Malédiction du Black Pearl » vendredi soir, « Le secret du Coffre Maudit » samedi puis « jusqu'au bout du monde » dimanche, me voilà prête à répondre à toutes les questions (et impatiente d’aller voir le 4ème film).


Le départ aura lieu à Londres, en début d’après-midi. Finissez rapidement de charger les munitions et affutez vos sabres si ce n’est pas encore fait ! Rendez-vous à 14 heures sur l’eau pour le début de l’aventure.


Bon vent à tous !

Par Sirene du Zephyr - Dimanche 01 Mai 2011, 20:46

Bande Annonce !


Salut filles et garçons, entre autres !

Je me nomme la Sirène du Zéphyr. Ahhh, il semble qu’on vous ait parlé de moi. Vous savez donc sans doute qu’il m’arrive en fait presque continuellement de parcourir le vaste monde avec un jounal de bord, comme ceci. D’après un certain nombre de bruits et de rumeurs Sirène du Zéphyr recruterait des matelots pour entreprendre un voyage vers la Fontaine de Jouvence. Pas du tout, pas question ! Mais même si j’en avais l’intention, vous n'auriez pas envie de vous joindre à l'aventure, hein?

animation annexe des so